Visite Guidée: La ville de Mahdia

Salut,
je reviens vers vous aujourd'hui avec un post très particulier. Vu la situation du pays, je trouve que ce n'est pas vraiment le moment de parler maquillage et soins.
J'ai alors choisi de vous prendre avec moi dans une petite visite de ma ville: La Mahdia.
Je suis d'origine Mahdoise, je visite cette ville plusieurs fois par an et pourtant, elle n’arrête pas de me fasciner.
Lors de ma dernière visite cette semaine, j'ai décidé de prendre ma camera et conquérir la Mahdia.



Vue de la Mahdia: prise du sommet de la "Skifa Kahla"


j'ai commencé par visiter le musée local.Il contient plusieurs pièces qui  racontent l'histoire de cette ville a travers les temps, de l’ère Lybico-punique, Fatimide et Ottomane.










Après avoir fait un petit tour a l’intérieur du musée,je suis passee faire un petit tour au sommet de Bab Zouila , plus connu sous le nom de "Skifa kahla". L’accès est seulement possible a partir du musée.




les souks vus du sommet

le port vu du sommet

le Canon qui servait a signaler l'heure de rupture
 de jeun durant le Ramadan




après avoir terminé de faire le tour du musée, j'ai pris quelques photos de la skifa Kahla et visité une galerie d'arts juste a cote.
  






Sur le chemin de retour, je suis passée par Borj Erras. des routes très restreintes, de très vieilles maisons, une vue sur mer a couper le souffle et un MAGNIFIQUE cimetière marin. Oui, Vous m'avez bien entendu.Toute personne qui visite la Mahdia se trouve émerveillée par la particularité de ce lieu.  
Vous allez peut-être mieux comprendre grâce aux photos.







Le phare de Mahdia


le Mausolée de sidi Jabeur

Notez également que la Mahdia est connue par sa tenue traditionnelle pleine de couleurs et de bijoux. cette tenue diffère d'une personne a une autre selon l’état civil ( oui !). comme vous pouvez le constater sur la photo les jeunes filles célibataires n'ont pas la même tenue que la mariée ou les femmes mariées. je vous en parlerai peut être dans un article détaillé. 







J’espère que cet article vous plaira! Il sort complètement de l'ordinaire. Mais cette petite visite de la ville m'a redonné espoir. Je me rends compte de jour en jour que nous avons assez de chance car nous faisons partie de ce beau pays. J'ai réappris a aimer ma ville et mon pays pendant ce temps de crise.
Que dieu bénisse notre pays, notre terre et patrie! 

XO XO 
Yasmine. 








Share on Google Plus

2 commentaires:

  1. salut Yasmine
    je ne suis jamais allée à Mahdia et je trouve que c'est une belle ville
    merci pour ton article et tes belles photos.
    n'hésites pas à faire un autre article de ce genre
    à bientôt incha Allah ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes gentils mots! La plage en été est ageeable a mahdia! Il faut vraiment en profiter ;)

      Supprimer