les indispensables: pinceaux de maquillage

Salut :) je reviens vers vous pour vous parler des pinceaux de maquillage. ces outils sont parfois considérés comme secondaires mais croyez moi ils sont vraiment INDISPENSABLES!

un pinceau vous aide a mélanger le maquillage et ne pas avoir de lignes et stries bizarres un peu partout sur votre visage.
je vous parle alors des pinceaux essentiels pour un maquillage parfait.

Pinceaux teint: 

pour le teint on trouve toute sorte de pinceaux: plat, spatules, kabukis, éponges ....
mon favoris c'est ce kabuki biseauté







et j'utilise parfois des éponges mais je préfère le kabuki aux éponges car il n'absorbe pas autant de produit et a un fini beaucoup plus naturel.
et pour poudrer et fixer le fond de teint liquide j;utilise le pinceau poudre  numéro 36 de la marque Beautique ( disponible chez monoprix et les maisons de coiffure). ils est parfait pour appliquer le blush.




Pinceaux yeux:

Quant aux yeux un pinceau plat est indispensable pour déposer la matière sur la paupière mobile ou l'arcade sourcilière. il faut aussi avoir un pinceau mélangeur pour bien mélanger les couleurs au creux de l’œil. et pour finir un pinceau crayon pour avoir un effet smoky au ras de cils supérieur ou inférieur.

je vous propose les pinceaux plats,boule et crayon embout mousse de chez ELF. ils sont doux et coûtent trois fois rien.





il faut aussi avoir une brosse pour sourcils (oui!) pour garder les poils en place et les peigner avant d'appliquer du gel sourcils. le pinceau Beautique est parfait! j'ai eu le mien il y a quelques années et les poils sont aussi durs que le 1er jour.



MAIS il faut toujours nettoyer ses pinceaux parce que c'est un vrai champs de bactéries. si vous ne lavez pas assez souvent toutes les saletés vont finir sur votre visage et yeux et vous causes des boutons ou allergies.
je vous montre dans cette petite vidéo a façon de nettoyer les pinceaux.J'utilise un gant de four en silicone puisque il a la même forme qu'un brush spa. un shampoing 2en 1 pour avoir les poils doux. et de l'eau froide ou tiède pour ne pas faire fondre la colle.







Merci de m'avoir lue :)



Bises

XO XO

Yasmine
Share on Google Plus

1 commentaire: